Mont de Marsan et l’UVTF signent la convention « Ecole d’Aficion ».
Les actions de fond de l’UVTF ont permis de faire échouer les attaques menées par le député Caron contre la corrida. Parallèlement la structure qui regroupe 56 villes taurines françaises s’investit dans le projet « Ecole d’Aficion ». Ce projet initié en 2015 a pour objectif de faciliter l’accès des moins de 25 ans aux arènes. Le financement de cet action provient de la quote-part prélevée sur les spectacles taurins organisés par les villes membres de l’UVTF.
En 2022, 6 novilladas ont bénéficié de ce projet. En 2023 ce seront plus du double (corridas et novilladas) qui en profiteront. Ce projet a aussi pour but d’aider les ganaderos français qui fournissent le bétail des courses concernées.
L’objectif pour 2023 est de financer 2500 places pour les moins de 25 ans. Seize villes taurines se sont engagées dans cette démarche en faveur de la transmission de notre Culture aux plus jeunes.
A l’heure actuelle 500 personnes en ont bénéficié dont 153 rien que pour la corrida d’Aignan.
Mont de Marsan s’engage dans le projet « Ecole d’Aficion ».
Mont de Marsan s’est associé au projet. La ville et l’UVTF ont formalisé cet engagement ce mercredi 24 mai par une convention .
Etaient présents Charles Dayot, maire, Pascale Haurie , Régie des fêtes, André Viard, ONCT, Christophe Andiné, Commission taurine, et Pierre Lesparre, Esprit du Sud 40.
Mont de Marsan propose pour la Madeleine 2023, 200 places pour la novillada. Elles sont destinées à des jeunes de moins de 25ans. Une centaine a déjà trouvé preneurs.
Les personnes intéressées peuvent contacter la Régie des Fêtes au 05 58 75 39 08.
Rappel : La vente des abonnements pour la Madeleine 2023 fonctionne à la Régie des Fêtes. Les places pour les corridas séparées seront en vente à partir du lundi 5 juin en ligne et à partir du lundi 19 juin à la Régie.
Photos Vuelta a los Toros