Mont de Marsan, les adieux de Thomas, vidéo
Mont de Marsan, les adieux de Thomas, vidéo
Madeleine tirait sa révérence. Si les Pedraza avaient donné une émotion toute particulière à la clôture montoise en 2021 et 2022, les exemplaires 2023 ne furent pas à la hauteur de leur prédécesseur. On attend des toros de Salamanque qu’ils fassent soffrir montures et cavaliers au moment de la pique et si pour les porteurs de castoreño, les contacts ne furent pas une partie de plaisir, ce ne fut pas le grand frisson pour le public.
- Thomas Dufau disait adieu dans ses arènes du Plumaçon. Il sut se montrer digne et à la hauteur de l’évènement. Seuls les aciers défaillants le privèrent d’une dernière récompense.
- Rafaelillo a dû férailler avec des toros aussi hauts que lui dans son style caractéristique fait de vaillance et d’un style un brin raccoleur. Le petit Rafael a maudit lui aussi son épée alors qu’il aurait pû couper une oreille.
- Alberto Lamelas est un vaillant. Accueillir par deux fois ses toros à porta gayola n’est pas donné à tout le monde. Son après-midi ne fut pas de tout repos, le cinquième Pedraza lui faisant passer un très mauvais moment.
Philippe.
Fiche technique:
- Arènes de Mont de Marsan, dernière corrida des Fêtes de la Madeleine 2023, six toros de Pedraza de Yeltes pour
- Rafaelillo: salut , vuelta (avis)
- Alberto Lamelas: salut, silence
- Thomas Dufau: silence (avis) , vuelta (deux avis)