Nimes , El Rafi a su séduire
Pour cette ouverture de la feria des vendanges, le public avait fait l’impasse. Les toros de Margé pourtant plutôt bien présentés se sont montrés inégaux aussi bien au cheval qu’à la muleta.
Valadez face à un premier adversaire plutôt fade a offert une belle série droitière malgré le danger. Le Mexicain n’a guère été plus heureux lors de son second combat au cours duquel il a perdu beaucoup de terrain.
Les deux autres régionaux de l’étape ont fait preuve d’envie et d’allant. Adrien Salenc a proposé de beaux enchaînements en tirant les bras. Tout en rondeur et dominateur, sa mise à mort empreinte de sincérité lui a permis de couper un trophée mérité. Quelques séries à droite répétées ne pouvaient suffire pour triompher lors de sa deuxième apparition.
El Rafi a remporté les suffrages au terme d’un combat initial enlevé. Elégant à la cape, il a débuté sa faena à genou. Avec pour adversaire un complice manso (“Caprié” n’avait quasiment pas été piqué), le Nîmois après seulement une année d’alternative s’est montré à son avantage avant de perdre les papiers lors de son dernier combat face à un adversaire qui n’a fait que se défendre.
Fiche Technique
- Arènes de Nimes – 6 Toros de Robert Margé de 515 à 545 kg dont 5 toros de cinq ans
- 2 toros ont eu droit à une vuelta, logique pour le premier cornu du protégé d’Olivier Baratchart, incompréhensible pour le premier toro du torero de Patrick Varin
- Leo Valadez salut au tiers(avis), silence
- Adrien Salenc 1 oreille, applaudissements(avis)
- El Rafi 2 oreilles(avis), silence
Paul Massabo
Commentaires fermés.