Nîmes, la porte des consuls pour Solalito et Lalo de Maria
Nîmes, la porte des consuls pour Solalito et Lalo de Maria
En jeu, ce dimanche matin, la cape d’or au meilleur novillero. La concurrence a été vive entre le Nîmois Solalito et le fils de Marie Sara. Le prix a finalement été attribué d’une courte corne à Lalo de Maria, une distinction qui n’a d’ailleurs pas fait l’unanimité auprès du public local.
Mais qu’importe après tout. Le spectacle était en piste. Face au bétail de Chamaco peu endurant, Solalito s’est montré le plus showman avec des poses de banderilles au quiebro, une réception plein centre à genou, ou encore une porta gayola (ratée) pour son second combat. Sincère et régulièrement dans les cornes, Solalito fait preuve d’envie et de personnalité après avoir brindé son second adversaire à Chamaco qui pour l’occasion a reçu la médaille de la ville.
Peut-être plus profond, Lalo de Maria a tiré sur les bras pour faire passer ses adversaires sans grand relief et offrir une première faena complète. Bousculé et renversé dans un deuxième temps, le Montpelliérain a su se reprendre pour placer une demi lame décisive.
Quant à Yon Lamothe, face à un premier novillo manso, il a fait preuve d’immobilisme à la cape et a enchaîné des séries liées aussi bien à droite qu’à gauche. Lors de son second assaut, il a laissé traîner en longueur un combat qui faute de vaillance n’en était plus un depuis un petit moment déjà.
Novillos de Chamaco de 445 kgs à 486 kg
Fiche technique
- Arènes de Nîmes. Novillada de la cape d’or. Novillos de Chamaco (445 kgs à 486 kgs) pour
- Yon Lamothe saluts, silence
- Solalito 1 oreille, 2 oreilles (avis)
- Lalo de Maria 2 oreilles, 1 oreille (avis)
- Cavalerie Heyral
- Public: 1/2 d’arène
- Météo grand soleil.