ActualitésAnnonces Cartels

Nîmes, les cartels des Vendanges

Nîmes, les cartels des Vendanges

Alternative

Septembre, mois des alternatives à Nîmes… De Jesulín de Ubrique à El Juli, en passant par Andrés Roca Rey ou encore Solalito. Pour la corrida d’ouverture des Vendanges de Nîmes, Lalo de María va à son tour prendre l’alternative es mains de Sébastien Castella. Triomphateur à Pentecôte, le matador biterrois viendra honorer le troisième (et quatrième contrat le lendemain) dans l’amphithéâtre romain. José María Manzanares sera le témoin. Les toros sont de Jandilla.

Confirmation et encerrona

Le lendemain en matinale, corrida mixte. Aux côtés de Sébastien Castella donc, le français Clemente, qui se présente à Nimes et donc confirmera. C’est Léa Vicens qui en sera le témoin avec des toros de Fermín Bohórquez (rejon) et de Robert Margé.

Le samedi après-midi, ça sera La Quinta et Daniel Luque. Un elvage hors Domecq à Nîmes, c’est plutôt rare. Un remake de l’encerrona triomphale de Dax en 2022. Luque signera son premier solo à Nimes.

Novillada et des adieux

Pour clore la feria, une novillada le matin. Nîmes accueillera pour la première fois , Alejandro Chicharro et de Javier Zulueta. Après sa présentation de l’an dernier, le français Nino Julián effectue son retour. Présentation de l’élevage de Torrehandilla.

Pablo Hermoso de Mendoza a choisi les arènes de Nîmes pour en finir avec son histoire avec la France. Dans cette corrida mixte, il ser accompagné d’Alejandro Talavante et Juan Ortega. Capea pour le cheval, Victoriano del Rio pour les piétons sont les ganaderias retenues.

En résumé :

  • 13 septembre. Toros de Jandilla pour Sebastien Castella, José María Manzanares, Lalo de María (alternative).
  • 14 septembre. Matin. Mixte.Toros de Fermín Bohórquez (rejon) et Robert Margé pour Lea Vicens, Sebastien Castella, Clemente.
  • 14 septembre. Toros de La Quinta pour Daniel Luque, en solo.
  • 15 septembre. Matin. Novillos de Torrehandilla pour Nino Julian, Javier Zulueta, Alejandro Chicharro.
  • 15 septembre. Mixte. Toros de Fermín Bohórquez (rejon) et Victoriano del Río pour Pablo Hermoso de Mendoza, Alejandro Talavante, Juan Ortega.
cartel Vendanges 2024
Verified by ExactMetrics