Novillada de Pamplona: Fonseca à hombros
Pampelune renait après deux ans de silence pour cause de pandémie. Belle entrée , public festif pour cette novillada . Bonne sortie des novillos de Pincha , les utreros de la famille Baigorri avaient un potentiel que les toreros n’ont pas su exploiter. Très vert Alavaro Alarcon a été dominé par ses deux novillos . il est passé à côte des possibilités du sixième,. Jorge Martinez sans envie et entrega est passé sans peine ni gloire. Isaac Fonseca s’est accordé avec le très bon second alors d’une bonne faena qui a porté sur le public et le toro. Il coupe deux oreilles et le toro fait la vuelta. Au cinquième il toréé plus le public . Il coupe à nouveau deux pavillons généreux.
Fiche technique
Arènes de Pamplona , novillada inaugurale des San Fermines 2022
- Arènes de Pamplona , novillada inaugurale des San Fermines 2022
- 6 novillos de la Ganaderia de Pincha pour
- Jorge Martinez: silence silence
- Isaac Fonseca :un avis et deux oreilles deux oreilles
- Alvaro Alarcon silence oreille
- Vuelta au second
- douze piques
- President Sevilla Garcia 12000 personnes beau temps
Toro par toro
Le premier 420 kg bien fait et bien armé a du tranco et une bonne corne gauche. Il prend deux piques sans pousser. Il fait une vuelta de campana entre les deux. Bonne série par chicuelinas de Fonsecaa. Début par le haut, le novillo est noble et répète avec un léger coup de tête. Bonne série à droite le toro baisse de ton dès la première naturelle. Retour à droite le toro accroche Jorge Martinez. Le toro est éteint et le novillero manque d’entrega. Pinchazos un tiers de lame et des descabellos silence
Le second 428 kg pousse et renverse le cheval à la première pique. La seconde , après une belle arrancada, est plus légère. Bon quite de Alarcon, Fonseca répond de façon brouillonne. Le toro est encasté. Brindis au public, Cite de loin début de rodillas série à gauche , retour à droite pour une série plus templée. Le Pincha est excellent et va à mas. Le mexicain construit une faena alègre qui met en évidence le toro et porte sur le public. Une entière engagée caidita longue à faire effet. Le Pincha, en brave, lutte pour ne pas tomber. Un grand novillo, une bonne faena, deux oreilles et vuelta au bicho.
Le troisième 435 kg est abanto. Il prend deux piques sans grand style. Panique en piste aux banderilles. Le toro a du tranco. Début par cambiadas, le Pincha accroche Alarcon sur un derechazos. A gauche c’est plus complexe. Le novillero est vert et en difficulté face à un toro manso. Quasi entière tombée descabellos silence.
Le quatrième 410 kg est plus petit mais bien fait. Il est très mal piqué. Brindis au public, Jorge Martinez commence par des pechos de rodillas. Le toro est noble et à du potentiel . Le novillero ne l’exploite jamais dans le bon sito, il est brouillon , il ne pèse pas sur le Pincha et la faena est sans intérêt. Deux vilaines épées pour conclure.
Le cinquième, 430 kg, est accueilli par paquirinas et véroniques par Isaac Fonseca. Il prend avec bravoure deux puyazos en poussant. Débuts par le haut., le toro est noble. Premières séries approximatives , la faena manque de lien et de construction. Elle est très en dessous du potentiel du Pincha. Le final trémendiste dans les planches et un grand coup d’épée font tomber deux oreilles généreuses. Palmas au novillo
Le dernier 410 kg, léger bien fait, met bien la tête dans la cape d’Alarcon Le novillo a une intention de bravoure mais il subit deux cariocas et manque un peu de poder. Tercio de banderilles compliqué. Brindis au public, le novillo met en difficulté le novillero. Le torero est brouillon et apprend les mauvaises surprises manières au toro. Il ne donne pas la distance nécessaire au novillo qui petit à petit va à menos par la faute du torero Pinchazo trois quarts de lame pour une oreille.
Thierry Reboul ( corrida vue d’une barrera sol au tendido 7)
bravo a vous pour toutes les nouvelles taurines et merciss
merci pour les nouvelles taurines
Merci
merci pour les nouvelles taurines