Orthez, le défi portugais et le retour de la légende
Orthez, le défi portugais et le retour de la légende
La commission taurine a dégainé rapidement. Orthez est la première arène à devoilér une partie de son programme pour sa journée taurine. Elle se déroulera le 28 juillet 2024. Fidèle à sa ligne toriste, c’est vers le Portugal que les orthéziens se sont tournés pour proposer une corrida concours d’élevages lusitaniens. En matinée, ce sont la « patas blancas » de Barcial qui viendront fouler le sable des arènes du Pesqué. Nul doute que la programmation devrait attirer pas mal d’aficonados « a los toros »
- communiqué
M le Maire et la Commission taurine d’Orthez a le plaisir de vous présenter les élevages retenus pour l’édition 2024 de sa journée taurine :
Orthez 28 juillet 2024 ➡️ Double évènement : le défi portugais et le retour de la légende
- Corrida 18 heures : Le Portugal s’ invite au Pesqué
C est un défi inédit en France comme en Espagne qui verra s affronter 6 ganaderias lusitaniennes toutes aussi motivées les unes que les autres pour remporter ce desafio en présentant leur plus beau produit :
- Palha
- Veiga Teixeira
- Antonio Silva
- Canas Vigouroux
- Vinhas
- Herculano Silva
- Novillada 11 heures : le retour de la légende BARCIAL
Pour le plus grand plaisir des aficionados les « Patas blancas » de Salamanque reviennent en France et fouleront l’arène d Orthez fort de la réputation qui les précède et de la réussite actuelle de la ganaderia (vainqueur de la célèbre feria de Calasparra 2023)