Parentis révèle ses élevages 2024
Parentis révèle ses élevages 2024
Au tour de Parentis de dévoiler une partie de son programme 2024. Cette année les fêtes de la Sen Bertomiu auront lieu exceptionnellement du 23 au 27 août, jeux olymiques obligent. Ainsi les dates des novilladas parentissoises se décalent à la fin fu mois d’août. Parentis fait confiance à un élévage bien connu dans les arènes du coeur des Landes de Gascogne pour la novillada inaugurale. Elle fait le pari de la présentation d’une ganaderia inédite pour la seconde novillada. Voici le communiqué du comité taurin :
- communiqué
C’est l’un des temps forts de la Feria Sen Bertomiu : deux novilladas sont organisées traditionnellement dans les arènes couvertes Roland Portalier durant le week-end des festivités. Le comité taurin parentissois est heureux de vous présenter les élevages retenus. Une temporada qui ravira les aficionados avec ce programme entre confirmation et découverte.
- Los Maños (Santa Coloma) – Novillada du samedi 24 août 2024 :
- C’est un retour pour cette ganaderia dans les arènes qui s’est illustrée lors des deux éditions d’Heste y Toros (2021 et 2022). Le ganadero José Luis Marcuello a présenté un lot de qualité qui a convaincu les membres de la commission taurine. Cet élevage revient cette année avec beaucoup d’ambition.
- El Retamar (sang Nunez) – Novillada du dimanche 25 août 2024 :
- C’est la nouveauté 2024 à ne pas manquer ! Cette ganaderia fera sa première présentation à Parentis-en-Born. Les pupilles d’El Retamar ont attirés l’attention des membres du comité taurin par ces bons résultats en 2023 (5 vueltas et 1 indulto). Rarement venu en France (Vic et Orthez), cet élevage se caractérise par sa noblesse et par sa caste.