Roquefort, Tristan Barroso triomphe, La Espera aussi
C’est sous la pluie fine du matin que la novillada non piquée des fêtes de Roquefort a eu lieu. Deux Alma Serana exigeants, et deux La Espéra nobles, ont donné une novillada entretenue. El Moro manque un peu de recours dans ses faenas et tue difficilement le premier la Espera. Face à son second un Alma Serena qui demande les papiers , il réalise une prestation mitigée. Tristan plein d’envie, travaille avec application son exigeant Alma Serena mais tue mal. Au deuxième de la journée, il profite à fond de la noblesse du la Espera et le mène à l’indulto que l’éleveur a demandé , ce qui explique l’entorse au réglement.
- Arènes de Roquefort, novillada non piquée
- 2 erales de Alma Serena (3 et 4), 2 de La Espera
- El Moro: salut au tiers (avis), silence
- Tristan Barroso: deux oreilles et la queue symboliques, salut au tiers
- Indulto du premier novillo de la ganaderia La Espera
- Prix de l’ACOSO à Tristan Barroso
- un cinquième d’arène
- Pluie intermittente
Voir le reportage photos de Romain Tastet ⤵️
Toro à toro
Le premier La Espéra porte le numéro 10, il est violent en cape, difficile à fixer. Il saute au visage des banderilleros, qui posent avec difficulté les palos. El Moro ne trouve pas la distance avec son eral qui prend le dessus. L’épée entière au troisième essai est foudroyante. Salut au tiers.
Le deuxième la Espera est fin et fonceur, il perturbe la cape douce de Tristan Barroso, et galope dans les chicuelinas d’El Moro. Tristan livre alors une magnifique série de véroniques avec temple. Il commence sa faena avec délicatesse, profite du potentiel de l’eral qui va à menos malgré sa noblesse. Noblesse qui mène à l’indulto demandé par l’éleveur. 2 oreilles et queue symboliques.
Le premier Alma Serena à sortir en piste a de la tête, et accepte avec grâce trois paires de banderilles. Exigeant, il met El Moro en difficulté. Demie lame efficace pour conclure. Silence
Le deuxième Alma Serena est long et distrait, il s’engouffre avec violence dans une cape appliquée et accroche Tristan Barroso, sans dommage heureusement. Après 3 paires de banderilles, le novillero français donne une faena rigoureuse mais tue mal. Il salue au tiers.
C V