Saint Gilles, la chaquetilla d’or pour Solalito
Saint Gilles, la chaquetilla d’or pour Solalito.
Résumé
La novillada de la feria de la pêche et de l’abricot de Saint Gilles a offert un spectacle entretenu grâce au bon jeu des noviilos et de l’eral , tous de ganaderias du sud-est. Sans un maniement perfectible des aciers, la novillada aurait pu être plus prolifique en terme de récompenses auriculaires.
Le nîmois Solalito a fait ses adieux de novillero dans le sud-est en remportant le trophée de la Chaquetilla d’or. Le novillo « Despreciado » de la famille Gallon a été désigné comme le meilleur de l’après-midi.
Si Solal coupa l’oreille du Malaga , sans une faillite sabre en main, il aurait pu embarquer une ou deux supplémentaires du Gallon. Nino Julian ne put couper lui aussi son oreille après un ouvrage de bonne facture sur le côté gauche du Blohorn mais le descabello s’en méla. L’épee s’enraya au quatrième (Tardieu) anihilant tout espoir de récompense.
En baisser de rideau, Victor affronta un eral de La Paluna. Encore inexpérimenté le novillero des Saintes coupa une oreille même si le garçon doit encore travailler et sortir de sa réserve quand il torée.
Fiche Technique
- Arènes Emile Bilhau, Saint-Gilles. Novillos de Malaga, Blohorn, Gallon, Tardieu et un eral de La Paluna.
- Solalito : oreille, vuelta
- Nino Julian : vuelta (avis), saluts
- Victor : oreille
- 7 piques . Cavalerie Heyral.
- Président : Mr Vultaggio
- Public : 2/3 d’arène
- Le prix de la Chaquetilla d’or a été décerné à Solalito, le prix au meilleur novillo à « Despreciado » de Gallon.
- Sobresaliente : Rafael Ponce de Leon