San Agustin de Guadalix, otra vez sera
San Agustin de Guadalix, otra vez sera
Côté corrida, la feria del aficionado a commencé doucement. Les prix au meilleur piquero (et celui au meiller torero de plata) n’ont pas été distribués en sont une des raisons. Certains tercios ne se sont révélés du tout à la hauteur des espérances. Heureusement, le cinquième Paquerito du Conde de la Corte a réhaussé le niveau en prenant cinq piques bien administrées par Iván García Marugan. Il a néanmoins manqué des arrancadas parties de loin pour enflammer le sable.
Le desafio s’est relevé déséquiibré avec 4 Conde de la Corte pour 2 Palha (le 2éme ayant dû être changé). Aucun toro ne fut complet et ils révélèrent au dernier tiers compliqué ou sans option.
Côté torero, Morenito de Aranda est celui qui tira le plus son épingle du jeu mais pas suffisament pour couper un trophée. Sanchez-Vara passa sans peine, ni gloire et Angel Sanchez l’imita en écoutant comme son compagnon que le silence des gradins.
Fiche Technique
- San Agustin de Guadalix. Feria del Aficionado. Desafio ganadero. Toros de Palha (4, 6) et Conde de la Corte (1, 2bis, 3, 5) pour
- Sanchez-Vara : silence, silence (avis)
- Morenito de Aranda : silence, saluts
- Angel Sanchez : silence, silence
- 20 piques, Cuadra Equigarce
- Quasi plein
- Soleil et vent fort persistant.
- Les prix au meilleur piquero et meilleur torero n’ont pas été attribués
La corrida vue par l’objectif de Philippe Gil Mir
Toro a toro
1 Chaqueta. Conde de la Corte. Sanchez Vara
Après réception en 2 larga puis véroniques , le toro est très mal piqué par El Titi. Il s’élance franchement à la première avant de se faire carioquer sur les deux suivantes pour lesquelles il rechigne à s’élancer. Après les banderilles posées par le maestro (Sanchez Vara se fait toucher à la face), le Conde de la Corte se révèle manso et retors à la muleta refus total. 3 pinchazos précèdente un mete y saca. Avis. Descabello. Silence
2 Lisonjero. Conde de la Corte. Morenito de Aranda.
Le toro titulaire de Palha est changé pour boîterie. C’est le premier sobrero du Conde de la Corte qui déboule en piste. Hector Piña pique 4 fois de mauvaise manière surtout la première malgré un toro volontaire qui part du centre. Morenito passe son temps à éviter le Conde qui le cherche a chaque instant. Après une entière. Silence.
3. Cerillo. Conde de la corte. Angel Sanchez
Angel Sanchez n’arrive pas faire une réception de cape digne de ce nom, le toro ne le permettant pas. Le Conde va briller sous la puya de J F Peña. Sur la première carioquée la cavalerie va à terre le picador. A la 3ème , Cerillo part du centre et pousse tête basse contre le peto. Dommage qu’il refuse le combar de la quatrième. A la muleta, changement de chanson, et Sanchez se fait avertir sans frais. Au moindre moment d’inattention, on sant la mauvais coup possible. Le toro n’est absolument pas fixe sur le leurre. Après une entière a la volée un avis et un descabelleo, silence.
4. Carpetista. Palha. Sanchez Vara
La Palha cinqueño est bien présenté. Adrian Navarrete, le pique quatre fois où le toro d’emploie. Panique dans les cuadrillas au moment de banderiller, Sanchez-Vara s’abstenant. 5 passages pour laisser deux paires en place. Sanchez-Vara extrait prudement quelques series a droite. L’animal ne rompt jamais. 1 pinchazo, 1 demie et un avis pour finir. Silence
5. Petaquito. Conde de la Corte. Morenito de Aranda.
Petaquito va briller sous le fer de Iván García Marugan (ovationné à sa sortie) en cinq reprises mais en s’élançant néanmoins de près. Morenito se croise mais le toro donne de nombreux coups de tête dans la muleta et se retourne vite. Au final, aucune tanda est limpide. Demie fulminante en conclusion. Saluts. Ovation à la depouille du toro.
6. Fumante. Palha. Angel Sanchez.
Après une bonne réception au capote, le toro va subir un dur châtiment de J Vicente en trois piques peu orthodoxes. Le toro en ressort sans jus. Sans charge au dernier tiers, abandonné pas ses forces, le Palha ne donne guère d’options. Sanchez insiste très longuement de manière inutile. Entiere pour finir. Silence
Comme pour la novillada, le vent aura pourri cette tarde.
Jean Louis