ActualitésVidéos

San Fermin, encierro 12 juillet, Jandilla

San Fermin, encierro 12 juillet Jandilla

Parcours : départ au Coralillos del Gas, puis côte de Santo Domingo (271,57 mètres). Passage à la Plaza Consistorial et Virage de Mercaderes (133,92 mètres) suivi de la Calle Estafeta (295,90 mètres). Arrivée vers Telefonica et la Plaza de Toros (113,84 mètres) où se termine l’encierro.

Pour ce 12 juillet ⤵️

Pour la vingt-troisième fois, l’élevage maintenant établi en Extrémadure, revient pour les Sanfermines. Jandilla est l’une des ganaderias les plus dangereuses dans les encierros. Les Jandilla blessent par corne en moyenne deux corredores par encierro. Le dernier décédé à San Fermín, le madrilène Daniel Jimeno, le 10 juillet 2019, a été encorné par un Jandilla. Avant le départ, la tension est palpable et le stress à son maximum d’autant que le temps est pluvieux, et le pavé du parcours est par endroit glissant.

Le tout a été avalé en 2mn 16s. Eclatée en trois groupes, la camada va néanmoins courir au même rythme. Beaucoup, beaucoup de monde et donc de nombreuses chutes spectaculaires qui entraînent des petits montones. Une cornada d’un mozo dès Santo Domingo au niveau de l’aisselle. Quelques belles courses sur Estafeta mais difficile pour tous au regard de la foule de prendre le bon rythme sans risque se retrouver au sol entre vitesse des toros et obstacles humains.

Bilan provisoire, trois demandes de transfert à l’hôpital , deux pour contusions et traumatismes et la cornada qui ne semble pas trop grave d’un coureur d’un âge certain au niveau du mur de Santo Domingo.

Camada de Jandilla

  • Durée : 2mns 20 s
  • Pour revoir en intégralité l’encierro en vidéo 📽️⤵️
Verified by ExactMetrics