ActualitésVidéos

San Fermin, encierro 9 juillet Victoriano del Rio

San Fermin, encierro 9 juillet Victoriano del Rio

Parcours : départ au Coralillos del Gas, puis côte de Santo Domingo (271,57 mètres). Passage à la Plaza Consistorial et Virage de Mercaderes (133,92 mètres) suivi de la Calle Estafeta (295,90 mètres). Arrivée vers Telefonica et la Plaza de Toros (113,84 mètres) où se termine l’encierro.

Pour ce 9 juillet ⤵️

Les toros madrilènes de Victoriano del Rio sont ceux qui attaquent la cuesta de Santo Domingo aujourd’hui.

La manade extrêmement rapide va rester gouper en début d’encierro avec la tète chercheuse du burraco de tête avant de s’étirer à Mercaderes puis d’éclater en plusieurs groupes. Les toros sont éclaté en plusieurs groupes au sein d’une foule importante. S’il y a eu de belles courses, il y a eu aussi beaucoup de chutes et des moments de tensions surtout en fin de parcours au niveau de la Telefonica. Un certain nombre de fortes volteratas laissant craindre des blessures importantes notamment le courreur au masque dont l’abdomen a été zébré par le piton d’un Victoriano sans être pénétré par on ne sait quel miracle.

Pourtant au final, le premier bilan fait état seulement de deux blessures par contusions qui ont nécesité un transfert à l’hôpital. Le capote de San Fermin a très bien fonctionné aujourd’hui protégeant les corredores d’une la cornada. Un encierro qui malgré sa rapidité de 2mn 18 s et un monde fou a connu des moments spectaculaires. Nous adressons un salut amical à Alexis Persillon corredor dacquois dont le secteur est celui de Mercaderes et qui chaque matin s’élance devant les toros des San Fermines.

  • Camada de Victoriano del Rio
  • Durée : 2mns 28 s
  • Pour revoir en intégralité l’encierro en vidéo 📽️⤵️
Verified by ExactMetrics