San Fermin, encierro du 11 juillet Domingo Hernandez
San Fermin, encierro du 11 juillet Domingo Hernandez
Parcours : départ au Coralillos del Gas, puis côte de Santo Domingo (271,57 mètres). Passage à la Plaza Consistorial et Virage de Mercaderes (133,92 mètres) suivi de la Calle Estafeta (295,90 mètres). Arrivée vers Telefonica et la Plaza de Toros (113,84 mètres) où se termine l’encierro.
Pour ce 11 juillet ⤵️
La seule nouveauté dans les élévages de la San Fermín 2024 est la devise de Domingo Hernández. Pas d’historiques au niveau encierro sauf à dire que ces toros samantins sont frères ou cousins de ceux de Garcigrande. La propriétaire actuelle est Conchita Hernández. Après la mort de son père Domingo, l’élévage est séparé de Garcigrande propriété de son frère Justo. Les encierros de Garcigrande ont la réputation de ne pas être les plus calmes et les plus limpios de Pampelune.
Très rapides les Domingo, même les cabestros n’ont pu que suivre le rythme et n’ont pas mené la camada. Les courses les plus longues et les plus limpides ont eu lieu Calle Estafeta. Les toros ont tracé leur chemin sans demander leurs restes, todo recto! De nombreuses chutes néanmoins et une impression de foule extrêmement compacte.
Bilan provisoire : sept demandes de transferts à l’hôpital de Navarra pour contusions et traumatismes dont un à la sortie de Mercaderes durement touché après un contact tête la première avec le sol.
- Camada de Domingo Hernandez
- Durée : 2mns 13 s
- Pour revoir en intégralité l’encierro en vidéo 📽️⤵️