Séville: Luque ouvre la Porte du Prince
Les Parralejo, bien présentés, ont manqué de race et de force. Luque a ouvert la Porte du Prince après deux faenas puestas où il a assujetti deux toros de Parralejo nobles mais manquant de fond. Il n’a pas inventé de bichos aujourd’hui mais il les a dominés et améliorés. « Ceci est lidier ».
Perrera a coupé une oreille après une bonne faena à son premier, le meilleur du lot ; El Fandi est resté en deçà de ses deux compagnons de cartels
Fiche Technique
Arènes de Séville, deuxième corrida de la Féria 2022
6 toros de Parralejo dont un sobrero (5ème bis) sérieux de pésentation mais manquant de fond pour
- El Fandi : silence, salut au tiers
- Miguel Angel Perrera : un avis et une oreille , un avis et salut au tiers
- Daniel Luque : une oreille, deux oreilles
Salut au second de Curro Javier et Javier Ambiel au cinquième
Toro par toro
Réception accrochée à la cape, le premier prend un puyazo en poussant et un picotazo. El Fandi assure aux banderilles sans plus ; Le toro noble au début de la faena va rapidement à menos. Sur longur à faire effetsur un extraño, il bouscule le torero lui infligeant un coup au visage et au bras. Une demie basse et un descabello, silence.
Abanto, le second prend deux puyazos sans pousser. Entre les deux, quite élégant de Perrera qui déclenche les olés tout comme celui de Luque. Le toro est noble, vient de loin. Perrera ne se croise pas et enchaîne deux séries de passes longues et templées Après une série de naturelles, il réduit les terrains et s’enroule le toro. Entière perpendiculaire, longue à faire effet, le toro lutte pour ne pas tomber. Oreille
A la cape Luque hésite, à la pique le troisième pousse lors de première rencontre, moins à la seconde. Le toro est manso et violent. Faena en deux parties, au début Luque pèse sur le toro, l’oblige et arrive à enchaîner de bonnes séries surtout à droite.
Le Parralejo l’accroche et lui nflige une voltereta spectaculaire., La seconde partie de la faena est plus sur le mode bagarre, le toro est de plus décomposé mais Luque veut s’imposer et s’impose. Un gros coup d’épée et une oreille.
Le quatrième, faible, est peu piqué. Bon tercio de banderilles, la meilleure paire est la quatrième. Le toro est noble mais manque de chispa et ira à menos. La faena est appliquée mais torero et toro manque de transmission. L’épée entière et efficace permet au Fandi de saluer au tiers.
Le cinquième (bis) prend deux piques sans pousser. Le Parralejo répond aux cites mais de façon désordonnée et sans classe. Perrera essaie mais l’ensemble manque de transmission et d’intérêt. Salut après une épée efficace.
Le sixième est lui aussi peu piqué. Le toro est noble mais sa charge est désordonnée. Une série à droite et Luque le remet sur de bons rails. Faena plus poderosa qu’artistique mais qui montre le pouvoir qu’a le torero de Gerena pour dominer les toros . Final en luquesinas majeures, une grande épée et s’ouvre la Porte du Prince.
Thierry Reboul (vue sur Toros TV)
Un oubli peut-être, mais il y a eu 2 sobreros. Le premier toro sorti est envoyé sur le burladero et s’y casse une corne. Il a naturellement pris du vert. Donc le premier toréé est le 1bis. Comme le 5 a lui aussi été verdisse, cela fait deux sobreros torées hier à Séville.