Séville,Morantissime
Il a été Morantissime ce soir à Séville.
Les trois premiers Domingo Hernandez ont été aussi mauvais que ceux d’hier. Ils offraient peu d’options. Pourtant Morante et Ortega ont fait jouer la musique et lever le public capes en main. Competencia entre les deux toreros et beauté des capotazos , il y avait de l’art en piste.
Les trois toros suivants avaient un peu plus de fond et de noblesse.
Diego Urdiales s’est appliqué, sans démérité, avec son second mais il est difficile de passer après le cyclone Morante.
Exceptionel cape en main, Juan Ortega a été le plus mal servi au sorteo. On gardera en mémoire ses superbes capotazos et une serie à droite à son premier.
Le chat noir semblait poursuivre Morante . Le torero était décidé. Il a mis le feu au capote mais son premier toro s’est éteint dès la première série à gauche. Morante à la différence de beaucoup d’autres toreros « artistes » est un très bon lidiador. il est asusi têtu et fier. Quand il veut triompher, il ne laisse pas tomber à la première difficulté.
On le sentait décidé depuis jeudi. L’oreille refusée face à son premier toro avant hier l’a vexé. Son second toro,aujourd’hui, sans être bon , était noble. Morante n’a pas laissé passer l’occasion d’être Morantissime cape et muleta en main. En communion avec son public, il a toréé avec inspiration, classe et art. Même un pur torista a apprécié la faena. L’épée, un peu basse, a été fulminante. Deux oreilles et la queue, une sortie par la Porte du Prince. Le héros du jour est porté à hombros jusqu’à son hôtel. Séville a trouvé son Roi.
Que mes amis Morantistes doivent être émus et heureux!
Fiche technique
- Séville. dixième festejo de l’abonnement Toros de Domingo Hernandez très inégaux de comportements, pour
- Morante de la Puebla, salut, deux oreilles et rabo
- Diego Urdiales silence (avis), salut
- juan Ortega. salut, silence
- douze piques
- vuelta très généreuse au quatrième
- Président: Fernando Fernando-Figueroa Guerrero
- 3/4 d’arène
- il fait toujours chaud en Andalousie
Toro à toro
Le premier est abanto. La réception à la cape par Morante de la Puebla et les mises en suerte sont superbes. Une vuelta de campana, deux piques légères, le toro accuse le coup, Début de faena par la droite, le torero met le bicho au centre. Premiers derechazos, premiers olés le toro se raccourcit à la seconde série. Il part dans les planches et devient parado. Morante prend l’épée pour une entière contraire. Salut
Diego Urdiales reçoit le second par des véroniques. Le toro pousse à la première rencontre. Il ne s’emploie pas à la seconde. Début par doblones, le toro regarde les planches. Urdiales lui laisse la muleta sous le museau. Il lui impose deux bonnes séries à droite. Cité à gauche, le bicho ne pense qu’à aller aux tablas. Urdiales abrége. Une entière basse permet au torero d’en finir avec ce manso décasté. Avis silence
Le troisième est tout sauf un beau toro. Il est handicapé du train arrière. Les Véroniques de Juan Ortega déclenche olés et musique. Première pique sans pousser, superbe mise en suerte de Ortega. Morante termine son quite par une superbe demie. Ortega relève le défi et répond par des véroniques superbes. Brindis à Curro Romero. Début de faena au centre, Ortega enchaîne deux derechazos et une trinchera très allurés. Le toro est faible et soso. Seule la classe du torero donne de l’émotion à la faena. Le Domingo Hernandez , après la troisième série et est dans les planches. Un pinchazo et une demie concluent les débats. Salut
Le quatrième reçu par des faroles par Morante est suelto. Véroniques profondes et très belle demie, musique, le public est debout. Deux grandes mises en suerte, une superbe larga cordobesa, les deux piques sont anecdotiques. Morante répond à des véroniques d’Urdiales par des gaoneras. Aidées par le haut, le toro est juste de forces, noble. Une bonne série à droite déclenche la musique. Morante est inspiré et met en place sa tauromachie. De grands derechazos et de magnifiques naturelles de face, Séville vibre grâce et avec son torero. L’entière légèrement tombée est fulminante. Deux oreilles et la queue pour Morante. La vuelta pour le toro est incompréhensible dans une arène de première catégorie.
Le cinquième est un toro de cinq ans. Il pousse en mettant les reins à la première rencontre. La seconde se limite à un picotazo. Diego Urdiales brinde au public. Doblones genoux ployés pour commencer, le toro est noble. Deux très bonnes séries à droite, à gauche le Domingo Hernandez est tardo. Les deux séries de derechazos suivantes sont excellentes. Le final par naturelles est brouillon. L’estocade entière est rapide d’effet. Salut.
Le sixième est suelto. La réception par véroniques de Juan Ortega est conclue par une superbe demie. Deux picotazos tiennent lieu de piques. Début de faena de rodillas, le toro est noble mais court de charge. Le torero s’applique mais son vis à vis ne transmet rien et va menos. Un pinchazo et une épée basse et efficace pour conclure. Silence
Thierry Reboul, corrida vue sur Mundotoro TV.
Commentaires fermés.