ActualitésCartels

Vic présente les cartels de sa feria 2023

Vic présente les cartels de sa feria 2023.

Nous connaissions les dates, les élevages et l’affiche de clôture. Ne manquait plus que l’ensemble des cartels des toreros pour appréhender l’ensemble de la feria vicoise.

Des têtes connues appréciées dans le Gers reviennent sans surprise: Lamelas, Sanchez-Vara, Lopez-Chaves (pour sa dernière) ainsi que l’habitué des lieux Morenito de Aranda. Daniel Luque vient donner du lustre à la sortie de Lopez-Chaves.

Gomez del Pilar est répété logiquement après son succès de 2021 (privé à cause d’une blessure d’un retour en 2022)

De nouvelles têtes font leur apparition : le prometteur Luis Gerpe , le français Maxime Solera, le triomphateur de Cenicientos Adrian de Torres, et les surprenants Leo Valadez et Jesus Enrique Colombo que l’on attendait pas forcément en ces lieux.

Pour la novillada qui vaudra par la présence des Monteviejo. Lle cartel piéton est composé parmi des novilleros du haut de l’escalafon.

Les cartels sont les suivants ⤵️

  • 27 mai 
    • 11h – Novillos de Monteviejo pour Yon Lamothe, Jorge Molina, Christian Parejo
    • 18h – Toros de Dolores Aguirre pour Alberto Lamelas, Luis Gerpe, Maxime Solera

  • 28 mai Vic Fezensac
    • 11h – Corrida concours SaltilloVillamartaConde de la CorteSanta TeresaYonnetCouto de Fornilhos pour Sanchez Vara, Adrian de Torres, Gomez del Pilar
    • 18h – Toros de Baltasar Iban pour Morenito de Aranda, Leo Valadez , Jesus Enrique Colombo

  • 29 mai Vic Fezensac
    • 11h – NSP Erales de La Espera, Alma Serena, La Golosina, Turquay, Lartet pour le gagnant du bolsin de Bougue, Manuel Martin Morilla, El Quitos
    • 17h – Toros de Rehuelga pour Domingo Lopez ChavesDaniel Luque (mano a mano)

10 réflexions sur “Vic présente les cartels de sa feria 2023

  • Chapeau au Club Taurin Vicois, la San Isidro 2023 sur les terres gasconnes
    ….. la madrilène 2023 étant une énième arnaque à la Don Simon (on le laisse aux madrilènes, on garde le Viard pour nos combats à venir)

    Pour les stats :
    – 20% de ganadérias françaises,
    – 30 % de toreros français (avec l’assimilé Christian Parejo).

    Coup de cœur : Baltasar Iban avec les 2 jeunes loups Leo Valadez & Jesus Enrique

    Le Casas, Business As Usual, ayant vendu la lamentable San Isidro 2023 à une chaine de streaming (One-Toros, crée cette année),
    il ne reste plus qu’au CTV qu’à contacter Plaza Toros pour une retransmission mondiale de la Féria Vicoise.

    Au Plaisir
    D.ROGER

  • Sur le papier c’est pas mal sauf lundi , mais nous sommes régulièrement déçus par les vicois depuis quelques années… Mille fois d’accord sur la San Isidro 2023 qui est une vraie honte
    Beñat

  • Pas mal avec des cartels assez proches de ceux de Céret.
    La farce programmée pour le lundi est à éviter pour tout aficionado qui se dit sérieux.

  • Je vais éviter le lundi car je ne veux pas voir un indulto à Vic. Luque constamment fuera de cacho qui va regarder ostensiblement les gradins pour faire monter la pétition et ainsi s’éviter une estocade toujours périlleuse.
    Beñat

    • Mes chers Benat & Frédéric, je vous trouve dur avec
      Luquet
      – Luquet, il prendra une temporada de plus tous les encates. Seville Santa Coloma (La Quinta) / Domecq El Parralejo, à revoir sur Plaza Toros, vidéo, ses 3 oreilles en 2022, comme toujours dans les terrains du toro, en avançant le bassin, cornada comprise à son 1er), Valence Albaserrada (Victorino) , Madrid Nunez (Alcurrucen) / Domecq (certes les chèvres de JPD),
      – Caractère de cochon le Luquet, + de 10 ans méprisé par le système (Don Simon, Matilla ….), Zunica en 2022 et enfin Jean Batiste qui lui permettra de se remplir les poches (et il en a bien besoin le coco),

      La corrida du Lundi de Pentecôte
      – le mano à mano sera chaud bouillant du à l’attitude de Luquet envers Lopez Chavez en 2021 à Bayonne : choisi par les penas bayonnaises pour le remplacement de Roca Rey en il avait mis son véto …. les bayonnais avaient eu du Ferrera). Toujours remontés les bayonnais, et à Salamanque il est devenu indésirable,
      – la petite camada encastée Buendia / Santa coloma, Rehuelga à la sauce Vicoise, quoi de mieux pour finir un weekend taurin de Pentecôte prometteur.

      Chapeau les CTV

      Au plaisir
      D.ROGER

  • Un bon dacquois le Dominique?
    Beñat

    • Chalossais d’origine (AMOU) mon cher Benat, les férias de Dax / Vic / Pampelune / Mt de Marsan …. et autres quand la salopette bleue était de rigueur accompagnée d’un système digestif indestructible.

      Passionné et engagé dans le défense de la tauromachie éternelle (intégrité du toro, compétition entre toreros), non le son et lumière de Don Simon & autres ….

      A défaut de vivre dans des terres taurines, j’alimente les débats sur les sites ouverts (chapeau Tertulias) et balance mes pépètes dans les économies locales quand les affiches m’intéressent et le boulot me le permet

      Restons groupés camarades, en France nos ennemis sont à l’extérieur (Animalistes / Ecolos / Traitres politiques / Fondation Brigitte Bardot & Vladimir en support), des 2 côtés en Espagne l’intérieur (voir l’alliance annoncée ce jour Don Simon – Mundotoro – One Toros pour le promotion des coiffeurs, ganaderias commerciales, copinages) & à l’extérieur (PSOE – Podemos au pouvoir …. Poutine a fait son boulot de déstabilisation en Catalogne / Barcelone).

      Au Plaisir

      D.ROGER

  • Cher Dominique Roger,
    Je suis totalement d’accord avec Beñat, mais Vic a déjà programmé de ce genre de courses qui n’ont rien à voir avec une arène torista. Souvenez vous des Ramon Flores avec Bautista et El Cid, au début des années 2000, avec des bichos monopiqués. On se serait cru sur les bords de l’Adour le 15 août. C’est bien pour cela, que le lundi de Pentecôte 2023, j’aurai piscine. Comme Beñat, je n’ai aucune envie de voir Luque prendre les gens pour des imbéciles en faisant monter des pétitions et obtenir des trophès et des indultos devant des toros (?) loin d’être réglementaires et qui n’ont de toros de combat que le nom (le père de Daniel Luque avait même demandé à ses débuts que ses toros soient affeités). Tout ceci est contraire à la tauromachie que j’aime et que je défend depuis toujours. C’est pour cela que je considère que l’arène torista de référence en France est Céret ou jamais ce type de course ne sera programmé et que, mais ceci n’engage que moi, depuis la farce Dacquoise de 2022, je me suis promis de boycotter systématiquement La Quinta et Daniel Luque.

  • Je suis probablement moins radical que Frédéric, mais je souscris totalement à ce que vous écrivez.Les toros de La Quinta sont des limaces. On me rétorque souvent que leur façon de charger est propre à leur encaste; mais alors pourquoi, lorsqu’ils sont lidiés par des seconds couteaux, ils sortent très différents? Comme c’est bizarre.
    Vous parlez de farce dacquoise 2022, mais il y en eut déjà une en 2018 avec cette fois Gines Marin aux manattes qui a savamment orchestré un indulto que personne ne demandait au départ. Honte au torero! Honte au Président de la course! Honte aux dacquois!
    Beñat

  • Bonjour Beñat
    Sans compter » Desgarbado », toro (?) non piqué mais indulté en septembre 2008 toujours à Dax, mais comme dirait PAB vous, comme moi appartenons aux pisses vinaigre.

Commentaires fermés.

Verified by ExactMetrics